▽ ▲ LES PLANS DE CONSCIENCE ▽ ▲




1. Plan physique


Au premier niveau, vous vous identifiez complètement avec le domaine physique et matériel. Vous êtes un mode de réalisation de votre environnement extérieur, avec tous ses aspects positifs et négatifs. Vous aimez ou vous rejetez. Vous aimez quelqu'un pour ce qu'il vous apporte dans vos manques à combler. Vous avez intériorisé les valeurs de la société et vous vous définissez en fonction de vos succès et de votre statut. Le rapport avec vos émotions se vit sur un mode «déni» ou trop emporté par elles.


2. Plan émotionnel


Au fur et à mesure que vous transcendez le deuxième niveau de conscience, vous ressentez une désillusion. Vous commencez à moins vous identifier avec la réalité extérieure et matérielle et commencez à regarder vers l’intérieur. C'est souvent là qu'apparait le développement personnel. Vous passez plus de temps seul et commencez à vous désintéresser du style de vie qui peut être obtenu avec l’argent et le consumérisme. Vous êtes attiré par l’apprentissage de vous-même (Ego-ïsme). Vous ressentez les choses plus profondément, les émotions jouent un grand rôle à cette période. Vous commencez à vous permettre de pleurer et de vivre des états douloureux. Vous commencez à vous poser des questions philosophiques. Vous observez votre relation avec la vie, votre être physique, votre énergie intime, votre créativité. Vous commencez à détecter ce que les gens ressentent.


3. Plan mental


Vous apparaissez en tant qu’individu et commencez à jouer un rôle actif dans la vie. Vous prenez vos propres décisions sur votre vie. Vous choisissez des amis et des situations selon vos propres valeurs, dont vous êtes sûr. Vous commencez à exercer une influence sur vos propres pensées et vos émotions, en les manipulant pour vous adapter à vos valeurs et à ce que vous voulez. Vous pratiquez la conscience et commencez à faire preuve de maîtrise de soi, tout en sachant que toutes vos pensées et actions vous définissent. Vous cherchez une sexualité plus consciente.

Vous avez abandonné les habitudes destructrices. Vous traitez votre corps et votre esprit avec respect et maintenez l’harmonie et l’équilibre grâce à votre régime quotidien. Vous avez cessé de vivre pour l’admiration et l’acceptation des autres, et vous avez commencé à vivre pour vous-même. Vous consacrez du temps à la méditation, à la création et à la célébration de l’existence.


4. Plan astral (candidat disciple)


La séparation entre le monde extérieur et le monde spirituel est devenue claire pour vous. Vous vivez presque une double vie. Vous êtes désormais capable de passer entre les réalités spirituelles et physiques et vous commencez à transférer les connaissances de l’une à l’autre. Vous méditez quotidiennement et pratiquez des techniques d'éveil (par la connaissance, le corps, le dévouement, prières, connexion à la Source, ...). Vos préoccupations par rapport à l’ego diminuent et vous évitez de descendre de plan...neanmoins, vous faites encore quelques allers-retours avec les plans d'en bas (infructueux et fatiguants). Vous êtes à la recherche d'un partenaire sacré. Vous commencez à manifester votre être spirituel dans le monde physique et dans vos relations.


5. Plan éthérique (disciple)


Vous avez commencé à vivre à partir de l’esprit en suivant une voie et une seule en général. Vous avez clairement compris que le développement personnel ne mènerait qu'à un gonflement de l'Ego. Vous êtes en recherche d'impersonnalité. Les émotions ne guident plus vos réactions. Vous devenez libres du monde que vous aviez crée avec votre Ego. Vous comprenez ce qui réside dans le cœur des gens, vous voyez leur égo. Vous devez laisser certaines personnes dans les plans d'en bas. Si vous n'avez pas trouvé de partenaire sacré, vous commencez à être libre de ce désir dans votre vie et entre-apercevez une vie de brahmachari (renonçant). La saveur sans objet et le silence apparaissent.

Sentiment de connexion profonde avec la manifestation et en même temps de liberté incroyable. Vous prenez conscience des énergies et réalisez que tous les sentiments, les pensées et les actions sont basés sur des vibrations. Vous apprenez à maîtriser l’énergie que vous canalisez et commencez à voir que vous pouvez influencer les actions des autres avec votre énergie.


6. Plan Bouddhique


Vous exercez un tel pouvoir sur vos pensées, vos émotions et vos sentiments que leur force et leur pureté commencent à transformer les personnes que vous rencontrez même s'il ne peuvent encore le comprendre. Lorsque vous entrez dans une pièce, les gens ressentent une attirance non explicable pour vous. Votre présence devient si tangible et puissante qu’elle influence les autres. Vous ne vous identifiez plus comme un être individuel avec des préoccupations de l’ego.


7. Plan causal - Jivan Mukti


Au dernier niveau de conscience, votre sens de soi a complètement disparu. Votre connexion avec le reste de la création devient coordonnée et vous ne connaissez plus la souffrance telle que les autres la perçoivent. Vous vous déplacez et tout le monde se déplace avec vous. Vous avez fusionné avec la manifestation.


En présence

Sandra

0 vue