Satya Vati

L'exercice de la bio implique de se présenter au monde et inévitablement de s'identifier à des personnages que l'on voudrait "être soi".

J'aime les rôles auxquels je joue dans cette vie, en revanche je m'y identifie le moins possible car je sais qu'ils peuvent être source de souffrance. 

Me "penser" en étant "personne" (aucun personnage à défendre) permet de s'expérimenter dans des espaces vides et pleins à la fois. Cet exercice apporte beaucoup de joie lorsqu'il est appliqué au quotidien. Et c'est ce positionnement détaché face au monde qui facilite la connexion à des espaces de guérison. 

Je vis au quotidien un mode de vie que l'on nomme "Yoga". 

Enfant difficile à mettre dans une case et Zèbre; j'expérimente la vie d'un extrême à un autre comme si le centre existait ailleurs qu'en moi. Je suis en recherche dès mon plus jeune âge, me sentant projetée dans un monde auquel je ne parviens pas à m'identifier. Je m'explore dans des rôles qui me permettent d'Être en attendant un autre savoir "Être". J'ouvre 3 boîtes dans l'évènementiel entre 2003 et 2014, je travaille dur, avec un Ego fort qui me dévore intérieurement.

Je me rends vite compte, qu' "en croyant tout savoir" en fait, je ne sais Rien. Douche froide! 

En 2013, ouverture de mon premier cours collectif de Yoga en tant qu'enseignante.

J'expérimente un premier éveil spontané auprès de Yogi Denis Billo en France, qui bouscule tout et qui confirme mon intuition que nous ne "savons RIEN" en étant TOUT ! C'est littéralement tout un monde incroyable qui s'ouvre devant moi et l'autre monde (chef d'entreprise, mon mariage, la matière ...) perd toute substance. Je suis ce courant avec une grande ferveur, j'étudie beaucoup à cette période. Cette transformation durera quelques années impliquant de multiples changements. 

Cette période (2018) m'oblige à "repenser" le cadre dans lequel je transmets le Yoga. Je vis l'épreuve d'une maladie qui fait l'objet de plusieurs diagnostics incohérents. Je garde la foi car je sais qu'il y a quelque chose à faire. Je rencontre une doctoresse humaine qui propose une opération sans être certaine à 100% de la pertinence de son diagnostic, je lui fais confiance, je me fais confiance et ça fonctionne. Cette opération met ces années de maladie derrière moi. Je savoure ma vitalité, merveille de la vie. 

Après avoir été disciple de différents enseignements et après avoir accueilli au sein de mon Esprit la Diksha de Yogi Matsyendranath (que je remercie du fond du coeur), je pressens vivre "Yoga" et "ces pressentiments à la Liberté" de façon libre, juste en lien avec la Conscience et ce qu'on appelle la Vie. voir article sur ce sujet

Outre le Yoga et la voie de la connaissance, je suis passionnée par :

  • la psychologie & psychanalyse,

  • la communication quantique,

  • la théosophie,

  • les maladies de notre siècle (lyme, fibromyalgie, SFC, polyarthrite, endométriose, Breast Implant Illness, CMV, EBV, anxiété/burn out/dépression, ...),

  • les aliments et remèdes guérisseurs,

  • les ventouses Hijama,

Ces expériences de vie me servent d'appui pour être là... pour Toi.

Pour être totalement dans ta propre vie, pour jouir de ce corps. Car en "cherchant à devenir" ne risque-t-on pas de s’éloigner de ce qui est déjà ? "Toi qui lit ceci, tu es déjà cet humain que tu veux être.

Ce qui te sépare d’en jouir, et ce qui créée ces empêchements dont tu souffres, c’est simplement de t'en rendre compte ! " Citation de Franck Lopvet. 

Mon parcours Yogique :

Je suis née dans une famille "éveillée", ce qui contribue largement à qui je suis aujourd'hui. Je remercie ma lignée pour cela. Incarner le corps de la Tantrika que je suis la tête haute (avec l'appui de ma famille et des mes amis) est un honneur pour moi.

Chaque jour, je rends grâce à la lignée Yogique et à plusieurs guides, notamment mon l'iṣṭadevatā. (cliquez pour en apprendre plus sur ma transmission & Tradition). 

Le Yoga est apparu d'abord timidement en 1999 grâce à un bouquin de Van Lysbeth ; j'ai découvert que l'agitation mentale s'apaisait. J'ai eu la chance de recevoir l'enseignement de multiples guides :

En France : Omkari Guattari, Amine Dekhli, Yogi Matsyendranath, Tara Michaël, E. Baret,

C. Coupé, Denis Billo. 

En Belgique : J-C Honoré, Philippe (Arnaud Desjardins), S. Soreil. 

En Italie : Flavia Bertozzo.

En Inde : Sri M. Amritanandamayi, Deepan et M. Baraz. 

CV psychothérapeutique & philosophique :

A2 Educatrice - Mémoire sur : "Le plaisir chez les toxicomanes". 

Coaching interpersonnel Holistique.

Etudes philosophiques : Spinoza - Platon - Freud - Kant - Sartre - Lacan. 

Supervision régulière avec Dr Psychiatre B. Hallemans - Belgrade (BE).