TRANSMISSION & FORMATION DU YOGA EN INDIVIDUEL

Au commencement du Yoga, il se pratiquait de Maître à Disciple dans le secret et l'intimité... La formation de professeur de Yoga en individuel est ce qui fût proposé traditionnellement. Le Guide se consacre uniquement au pratiquant et il lui crée, sur mesure, des pratiques adaptées. La sensorialité s’éveille beaucoup plus rapidement qu’en formation collective évidemment. 

Rencontrer individuellement un pratiquant, c’est pour moi, offrir toute ma présence. Le rythme des rencontres s’établit en fonction du besoin et de l’aspiration de chacun vers l’établissement progressif de la clarté, la paix intérieure et la joie sans objet.

Cette formation est indiquée pour les personnes désireuses de progresser en tant qu’être humain et également en tant que professeur de Yoga, et ce, dans l’un ou l’autre des aspects de celui-ci : pratique des postures, des respirations, des Mantras, du Tantrisme, de l'étude des Upanishads et Védas, de la méditation, de la spiritualité ou encore la voie des Siddhis (guérison).

La formation se présente comme suit : 

 

Les modules parlent de ce dont vous avez besoin pour votre future pratique; donc ils sont adaptés à chaque élève et se font en 1 ou plusieurs années de formation selon votre choix de spécialisation et vos envies. Cela se décide sur le chemin, en cours de route, ensemble. Ces formations commencent au moment où l'élève en a besoin, elle ne se basent pas sur les calendriers académiques. Attention, cela reste un engagement important pour l'élève et l'enseignant, nous devons "nous trouver". Cette notion ne doit pas être négligée. 

 

Comme vous êtes en individuel, vous allez beaucoup plus vite pour comprendre et intégrer. 

Entre les entrevues en présentiel, nous restons en contact assez rapproché (cela est essentiel pour l'intégration), avec des pratiques précises à mettre en place selon un axe énergétique, des "travaux" à rendre et des "évaluations". 

 

Les entrevues et les cours, les horaires, sont définis selon l'élève. Selon son rythme personnel. 

 

Le prix de la formation varie donc sur le modèle que l'on forme ensemble; sur base de l'agenda de formation,et  le nombre de modules. Un minerval (de démarrage) par année est demandé et ensuite l'élève ne paie que ce qu'il consomme par module. 

Je propose, dans un premier temps, un entretien qui présente la formation, qui prépare l'élève et l'enseignant à faire cette longue route ensemble et qui définit le contenu des modules. Ensuite, dès que l'engagement est pris, nous sommes parti.es pour minimum 1 an. 

Les cours comprennent l'enseignement des :

- Asanas (postures en toute sécurité)

- Pranayama (souffles)

- Dharana (concentrations)

- Mantra (chants et formules sacrées)

- Dhyana (méditation)

- Jnana (étude de la philosophie)

Mais aussi peuvent intégrer : l'énergétique, la guérison intuitive, le massage, le touché et les méthodes psychocorporelles.

TRANSMISSION DU YOGA INDIVIDUELLEMENT pour devenir  Enseignant de Yoga traditionnel :

Je compte l'année "académique" à partir du moment où vous commencez.

Il y a 10 modules / année.

Vous recevez un syllabus de 25 à 40 pages par module.

Contactez-moi par tél. ou par mail pour recevoir toutes les informations de cette transmission.