• Ajna

Le rituel du jour

Le Navarna mantra "Aim Hrim Klim Chamundayai Vicce" est une composition de « bija » mantra – mantra racine – des trois Mères Divines, Mahâ Kali, Mahâ Lakshmi, Mahâ Saraswati. Il incarne donc les trois Mères divines. De réelles guides pour moi et pour des milliers d'autres pratiquants en connexion avec elles.


Rares sont les moments où je leur fait part de demandes personnelles. Depuis hier, j'invoque le rétablissement de l'ordre, de l'harmonie, et de agni (le feu purificateur)... Quelles qu'en soit les conséquences! 😅

Nous sommes des Yogis.... , et soyons clairs, il n'y a rien de plus mystique que cela ... Nous sommes des sorcièr.es, oui, oui... DES SOEURS CIERES ainsi que que des FRERES CIERES 🔺!



Revenons au mantra que j'ai envie de partager avec la "magique" communauté qu'est la nôtre N'hésitez pas à joindre vos forces avec celles de ces divinités, en récitant 10 malas matin et soir pendant minimum 21 jours) :

Hrîm est tout ce qui peut perçu par les sens, conçu dans l’esprit, connu par l’intuition ou la méditation, et au-delà. Hrîm est Maha Lakshmi. Klim est composé de ka, la, i, et m. Ka signifie la cause, la désigne le corps grossier, l’existence manifestée. "i" désigne le corps causal, et l'anuswara "m" signifie la Perfection.


Donc Klîm est la cause de l’union parfaite entre le corps grossier se fondant dans le corps causal. Klîm est Maha Kâli.

Cha signifie se déplacer, Munda signifie tête. Donc Chamunda est Celle qui se déplace dans la tête, ce qui signifie le paradigme de la réalité, tout ce que nous savons, ce que nous voyons. Yai veut dire vers ou jusqu’à où?

Vic(che) signifie tout ce qui est connaissable que l’on appelle Samvit.

Ainsi, le mantra signifie que les trois Gunas, les trois Déesses sont constamment en mouvement dans le paradigme de la Réalité en donnant naissance à tout ce qui est connaissable en tant que perçu par la conscience.


OM

Satya.



56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout