LA MEDITATION & LA LIBERTE INTERIEURE


LA MEDITATION & LA LIBERTE INTERIEURE

Tout le monde pense aimer la Liberté. Tout le monde croit s'efforcer de trouver la liberté dans ce monde, oui, nous désirons plus que tout la Libération, même si beaucoup ne la nomment pas ainsi. Certains appellent cela "aller vers le bonheur"... C'est le même en somme. Nous voulons être libre de toute limitation, tout esclavage aux autres, toutes émotions fluctuantes, toutes croyances limitantes. Totalement libres.

Nous ne cessons de dire que nous voulons et nous essayons de nous convaincre que nous le voulons mais au plus profond de nous-même, nous en avons peur. D'ailleurs, observez autour de vous; qui met vraiment en place ce concept de liberté, qui s'applique à changer vraiment? Qui oriente son énergie vitale à se libérer?

Beaucoup d'appelés, peu d'élus! Pourquoi l'humain est aux prises avec cette dualité ? Car l'expérience humaine 3D est dualité, c'est pourquoi les enseignements spirituels nous orientent vers le non jugement et les espaces où le bien et le mal n'ont plus leur place. La méditation vous libère non seulement des limites extérieures, mais elle vous libère de l'esclavage intérieur, de votre corps émotionnel de souffrance. Elle vous libère du mental, la base de l'esclavage. Elle vous libére du passé tout entier. Dès l'instant que votre mental disparaît, le passé disparaît. Vos malheurs, vos souffrances, les histoires que vous vous êtes raconté, la société et ses attentes, les religions, les traditions... tout cela a sa demeure dans le mental. Libérez les chaînes du mental, et rencontrez l'instant, le Soi. Il n'y a plus de passé, plus d'avenir. Au milieu d'une telle liberté , où serez-vous ? Pouvez-vous exister ? Dans une telle liberté, une telle vastitude, est-il possible que votre petit moi existe encore, votre égo ? Pouvez-vous dire encore je suis ? En présence.

0 vue