• Ajna

L'EGO, vaste sujet!

Comment peux-tu te libérer de la confusion mentale?



En en ayant conscience, tout simplement.

Simple? Personnellement, je ne trouve pas cette pratique simple. Simpliste, peut-être!


Mon conseil?


Commence par Observer comment tu fonctionnes sans la moindre idée de changer quoi que ce soit. L'EGO est un cheval fou qui ne peut se calmer qu'avec une vigilance de tous les instants. La vigilance purifie l'esprit et tôt ou tard cette vigilance te transportera consciemment au delà de l'esprit.

Tu subis des hauts et des bas dans la recherche de ta vraie nature parce que tu ne vois pas encore les choses dans leur juste perspective, dans une perspective globale. Cette instabilité durera aussi longtemps que tu te prendras pour ce corps et pour une personnalité. Se considérer comme une personnalité qui agit et vit dans un monde de choix est une illusion de l'égo. Si tu prends la peine d'être un spectateur lambda de tes choix, de tes actions, de tes paroles; alors, tu pourras voir les murs que tu as construit autour de toi. Dès que tu auras conscience de ce que tu es constitué, tu parviendras à te connaître et à anticiper tes réactions. Celles du corps et de l'égo.


Un égo volontaire est un obstacle à l'être. Il est évident que nous avons besoin d'une partie de celui-ci pour les actes de la vie quotidienne, en tant que bouclier, en tant que garde-fou. Mais utilises-le en conscience. Le témoin doit absolument entrer en scène, seul apte à faire que l'égo soit reconnu pour ce qu'il est : un objet. le témoin est un moyen pédagogique qui ouvre le chemin à l'être. L'"égo" ne peut se connaître lui-même parce qu'il s'identifie à ce qu'il pense, sent, expérimente. Pour l'égo, il n'y a que résistance, réaction de défense, agitation, peur. C'est le témoin qui éclaire et montre ce qu'est l'égo : une illusion entourée d'autres illusions. Un monde de fous!

😅


Belle journée les amis!

Satya.

41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout