⏃ AGIR OU REAGIR ? ⏅


Chez chacun d'entre nous, toute action engendre une réaction de force égale et de direction opposée. Regardez la bille que vous lancez vers une bande au billard..., elle rebondit sur la face opposée. Je te gifle, tu me gifles. Tu médis sur moi, je suis blessé.e et je médis à mon tour. Si nous suivons cette loi, elle nous enchaîne et elle est sans fin.

La voie du Yoga, comme dans d'autres voies du coeur, vous propose de sortir de ce schéma en observant concrètement tout ce qui est soulevé en vous lorsque par exemple quelqu'un vous déteste. Et si au lieu de laisser partir votre mental à chercher pourquoi et comment faire pour que cela change, vous créez un moment de latence, un sas. Une espèce de labo intérieur où vous vous octroyez une pause pour regarder clairement dans votre coeur.

Avec ces questions à vous poser : "Qu'est-ce qui est touché chez moi, quelle est la partie blessée ?" " Si je réagis à mon tour, quel va en être le résultat ?" " Quel homme, quelle femme je décide d'incarner là maintenant ?"

Une fois ces questions répondues, AGISSEZ librement de vos émotions, car à priori, elles auront déjà été transformées par ces questions.

En présence. Sandra.

1 vue