• Ajna

Acceptation

Le tantrisme nous enseigne tout l'interêt de rester avec nous-même, qu'il est impératif d'accepter tout ce qui fait que nous sommes NOUS. Ne vous faites pas de châteaux en Espagne sur votre personne, ne vous condamnez pas, et laissez aussi les autres tranquilles car ils ont fort à faire avec eux-même. Ne cherchez pas à comprendre les mécanismes mentaux, les choix de vie des autres, il n'y a rien à comprendre qui soit en dehors de vous. Personne n'a besoin d'une personne supplémentaire pour lui dire quoi, comment faire ou encore comment ÊTRE! Laissez-les en PAIX comme vous voudriez être en paix! C'est simple non?


La condamnation est futile, elle est le signe d'une immaturité affective et spirituelle mais également d'une frustration personnelle. Elle ne transformera pas les énergies, elle n'aboutira à RIEN. Restez très éloigné de cela si vous êtes engagé sur une voie de Vérité. Elargissez et augmentez votre champs énergétique et ne pensez qu'à cela. Et surtout pas à vous protéger des autres en fixant vos pensées sur leurs agissements ou leurs paroles, concentrez-vous sur vos énergies.


Le premier pas en avant est de se mettre en retrait, non pas par protection, mais pour avoir l'énergie d'accepter. Collez au fait. Collez au fait de votre mécontentement, de votre frustration, de votre colère, de votre cupidité, de votre luxure ou encore de votre ignorance. Et explorez le fait dans toute sa facticité. Ne restez pas à l'extérieur, ni à la surface. Explorez le fait dans sa totalité, suivez-le jusqu'à ses racines les plus profondes. Parce qu'alors, vous pourrez les transcender. Si vous connaissez votre colère ou votre tristesse jusqu'à ses racines les plus profondes, vous en deviendrez le Maître. L'émotion de base devient alors un simple instrument, et vous pouvez l'utiliser pour votre quête.


Riez de tout cela comme un gosse de 5 ans et vous regarderez le monde par-delà l'émotionnel. Devenez un Maître pour votre intérieur, libre des roues du monde et de ses contingences.


UN DIMANCHE EN PAIX

Satya.

86 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout