▼ ▽ À propos de La liberté ▼ ▽



Que nous fait penser le mot " liberté "? A quoi faisons référence dans le mot et le concept de "liberté "?


Pour certains, la notion de liberté, c'est de pouvoir agir comme ils le souhaitent, quand ils le souhaitent... Selon leurs "désirs" , leurs "envies". Dans certains pays, on parlera même de liberté d'expression. Pouvoir dire ce que nous voulons, quand nous le voulons, sans peur de représailles.

Nous sommes dans ce que l'on appelle la notion de liberté.


À ne pas confondre avec la notion de libération présente dans la spiritualité.


Liberté et Libération sont 2 concepts bien distincts.


D'un côté, la notion de liberté qui ferait plutôt écho à notre ego : envie de faire ce que je veux, quand je veux => J'aime/J'aime pas!!

Et de l'autre, la notion de libération PAR la destruction de l'ego. Ce qui équivaut (en faisant un raccourci mental) à l'inverse!!!


La liberté peut vite nous emporter dans un tourbillon d'illusions et renforcer notre égo ; nous sommes certaines que vous êtes déjà en train de pointer du doigts dans votre entourage des personnes qui agissent dans Leur liberté, souvent ces personnes sont qualifiées d'EGOïstes par les autres. La liberté, serait donc une adaptation aux demandes infantiles constantes de notre Ego?


Dans le chemin vers la LIBERATION, vous faites le travail inverse, vous observez dans un premier temps votre structure égotique et vous "voyez" vos demandes infantiles de plus en plus clairement. En les voyant de plus en plus vite, vous y accéder moins souvent puis, selon les sages, un jour, ces "vasanas" (demandes) s'arrêtent car elles ne sont plus nourries par un mental assoiffé de produit de comblement (matériel, amour, affectif, guérison, nourritures, ...).


Vous ne vous adaptez plus à la vie car vous la vivez telle qu'elle est, dans la vérité... Ce qui EST, est ok et vous ne désirez plus les choses/relations que vous fantasmez ou que vous convoitez pour le lendemain.


Cette grande liberté que l'on appelle LIBERATION est la vérité.


Om Shanti


Elen & Sandra.

0 vue