top of page

LE M‍ASSAGE TANTRA DAKSINÃCÃRA DE LA MAIN DROITE (tantra blanc)

 

Le Tantra est issu de la tradition Hindouiste, venant du Cachemire, il vient du mot Sanskrit qui signifie Tan = expression et Tra = libération
Le Tantra c’est être présent d’une façon consciente dans le processus de changement et de croissance qu’est la vie. C’est entrer en contact avec soi-même, en s’acceptant avec tout ce qui est. Le Tantra travaille avec l’énergie sexuelle au sens large de ce mot. L’énergie vitale qui se manifeste en tout et qui met tout en mouvement. Le Tantra souligne que tout ce que vous recherchez, vous pouvez le trouver en vous. Le Tantra vous aide à diriger votre attention en vous-même pour trouver le divin en vous, c'est une voie de retour à SOI. 

 

Pour l'hindouisme, tantra (तन्त्र) signifie entre autres : « règle, méthode, traité ». La littérature tantrique est considérable ; ceux de la tradition vishnouite sont nommés samhita, ceux de la tradition shivaïte sont les āgama et les tantra.

Pour accomplir les rites tantriques, il faut avoir été initié au moyen de la diksha. Le culte de la divinité choisie (puja) se fait à l'aide de méditation, visualisation (de yantra​), contrôle ​du souffle subtil, récitation de mantra, utilisation de mudra. ​Le pivot central des pratiques religieuses tantriques est l'acte sexuel​ ​symbolique.

Le yoga tantrique et donc le rituel tantrique a pour but de réaliser l'union avec l'énergie shakti. Cette énergie se retrouve dans le corps sous la forme de la kundalinî à la base de la colonne vertébrale. Dans le tantrisme se trouve une description précise de corps subtils et de centres d'énergie, à travers lesquels la kundalini remonte. Les textes insistent sur le danger concret de ces pratiques et la nécessité réelle d'un maître compétent. La montée de la kundalini peut également se faire par des pratiques sexuelles ritualisées. Selon André Padoux, « les rites tantriques deviennent ainsi un moyen, dépassant le bien et le mal, d'atteindre la toute-puissance et la délivrance par la plongée conquérante dans le chaos et les forces obscures.​"​

Il existe
deux types de tantrisme, deux voies, qui historiquement ont souvent été utilisées simultanément :
​La voie de la main gauche et voie de la main droite​.​

D​aksinācāra, tantra de la main droite, orthodoxe, aussi appelé tantra blanc, où sont pratiqués : les mantra (brèves formules sacrées d'invocation), les yantra (figures géométriques), la visualisation, la méditation assise, les yogas de posture, la dévotion à travers diverses formes de vénération des temples et observant la voie de la renonciation.
V​āmācāra, tantra de la voie de la main gauche, aussi appelé tantra rouge, utilise (aux yeux du profane) des offrandes jugées impures. Ce dernier ne sera jamais pratiqué chez Ajna. 


Comment se déroule une session ?
Nous commençons par un entretien pour que je puisse comprendre vos attentes, vos limites et votre histoire, …
Pendant un massage Tantra, vous êtes dénudé, je reste habillée. 

Le massage Tantrique est une combinaison de caresses douces, lentes, alternées par des touches plus profondes (si le corps le nécessite) avec de l’huile chaude. Le corps en entier est touché et effleuré. Vous serez également touché d’une manière énergique. 
Nous terminons par un court entretien où vous aurez l’occasion de faire part de vos expériences afin qu’une future session puisse être encore mieux adaptée à vos besoins personnels.

 


Evitons les malentendus
Ce massage est à sens unique ; c’est moi qui vous touche comme donneur et pas l’inverse. L’intention de ce massage est une expérience pour vous ! En clair, "je" n'existe pas. 
Ce massage n’a pas d’objectif érotique ni un ‘happy end’. Il n’y a pas d’interaction sexuelle entre moi comme donneur et vous comme receveur. Vous restez à tout moment dans votre corps et dans votre sexualité.

Veuillez prendre note que je pratique ce rituel que sur des pratiquants déjà familiarisés avec le Yoga ou une voie spirituelle; car beaucoup de choses sont à maitriser avant de s'aventurer dans le tantra (contrôle du souffle, identification des centres énergétiques, ...). MERCI. 

Que pouvez-vous attendre?

  • Jouir de votre corps et où (re)découvrir l'éveil vos sens.

  • Entrer en contact avec votre propre énergie sexuelle et, de part ce fait, votre énergie vitale sans vous fixer d'objectif.

  • Jouir des effleurements en conscience que vous pouvez accueillir sans devoir donner.

  • Laisser s’épanouir toutes ces expériences nouvelles en toute détente et en sécurité.

bottom of page