• Ajna

Voix / Voie

Que se passe-il lorsque nous chantons ensemble lors des ateliers et cours de Yoga?

Ecoutez les voix hautes aiguës; écoutez les voix graves et profondes... Croyez-vous que cette énergie vibratoire sort de nos corps pour nous quitter instantanément, se perdre, là, quelque part dans le cosmos?

Non, à votre insu ou en Conscience, elles fusionnent quelque part au-dessus de nos têtes en partageant quelque chose de merveilleux, de divin. Votre voix est imprégnée de votre feu, de votre vitalité, de votre parfum. Vous êtes lié à votre voix, exactement comme si elle était un petit cerf-volant que vous tenez au bout du fil. Votre voix vous quitte grâce au souffle et elle se promène au-dessus de vous où elle rencontre les autres voix et d'autres Voies avec lesquelles elles fusionnent. Elles vous reviennent, alors, amplifiées, enrichies de tout ce qu'elles ont reçu dans cette fusion. En écoutant profondément et sensitivement, le son crée une communion, et nous prenons plus simplement et plus directement le recul nécessaire sur notre voie personnelle, sur nos empêchements; ce sont, encore une fois, des supports au chemin que l'on a choisi d'emprunter. C'est pourquoi dans toutes les disciplines, vous apprenez à parler "juste", à parler vrai. Pour certains, c'est très difficile, pour d'autres, c'est tellement simple qu'ils ne comprennent pas ceux qui vivent des difficultés avec cela.


À travers le champs vibratoire et ondulatoire du son, il se fait un échange subtil, divin entre nous. Nous pouvons ainsi, très simplement recevoir directement dans nos coeurs. Nous recevons la nourriture des éléments éthériques qui ne pourraient pas être réceptionnée par d'autres moyens plus grossiers. Dans ces échanges subtils des voix/voies, l'âme et l'esprit se nourrissent de ce qu'ils ont reçu, et ils en donnent aussi quelques miettes au corps physique pour qu'il ne se sente pas affamé et assoiffé.


Donc lorsque nous émettons nos chants, les deux principes "masculins et féminins" font tout d'abord un travail en haut, ensuite, ce qu'ils ont créé nous revient et nous bénéficions tous d'un échange authentique, voire divin. Voilà pourquoi, c'est si bon pour nos coeurs de chanter ensemble et pourquoi l'habitude de chanter en groupe existe depuis la création du monde et dans toutes les civilisations.


Satya Vati (traduction littérale du nom spirituel => Vérité spontanée)

62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout