• Ajna

Mantra Rama mantra / Sri Ram Jai Ram


Om sri ram jai ram jai jai ram

Pour une résolution non violente de problèmes et pour s'accompagner dans nos mouvements de colère mais aussi dans la résolution de la concupiscence et de la négativité. Le « rama mantra » est comme un canot de sauvetage qui nous permet de passer l’océan de misère. Il éveille à l’esprit de l’amour.

Ce mantra est chanté par des millions de gens chaque jour sur des centaines de variations, mélodies ou rythmes différents.

___________

Pour aller plus loin :

'Sri Ram Jai Ram Jai Jai Ram' est un taraka-mantra (qui libère) parce qu'il est un sidha-mantra (on appelle cela un mantra parfait). Ce mantra est Guru-rupa (forme du Guru : Rama), c'est à dire qu'il est le Sadguru lui-même. Toute la shakti du Sadguru (votre guru intérieur) se trouve dans ce mantra.


"Sri Ram Jai Ram Jai Jai Ram'. La signification de ce mantra est celle-ci :

a) 'Shri Ram' signifie le 'purushottama', à savoir l'homme parfait (purna-purush), ce qui veut dire 'saguna et nirguna paramatma' (Âme suprême avec et sans qualité).

b)'Jai Ram' : cela veut dire qu'il y a partout victoire, pour la raison qu'Il est l'acteur (karta) réel de la vie (dans la conscience) et que toutes les activités de cet univers entier arrivent de par le Son.

c) 'Jai Jai Ram' : En répétant le Nom Divin sans cesse, le mental se purifie et tous les doutes s'évanouissent automatiquement d'eux-mêmes.

d) 'Jai Jai Ram' : le Paramatma est partout, au-dedans et au-dehors : tout ce que fait sa shakti (énergie) n'est que pour le bénéfice de tout, de chacun et de tous. Aussi devons-nous considérer que tout évènement qui a lieu dans ce vishva (univers), dans tous les temps à venir, est de notre plus grand intérêt.


Aussi, "JAI JAI RAM, VICTOIRE A RAM", c'est à dire au Paramatma.


Satya.

53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout