Le chakra du Coeur

Thème abordé hier lors de la pratique :


Le Chakra du Cœur


L'ouverture du cœur, c'est s'ouvrir au monde, aux autres, à soi.


Le chakra du cœur est le point d'équilibre entre tous les chakras. Il est en effet situé au milieu du corps entre les 3 chakras inférieurs, reliés au corps physique, et les 3 chakras supérieurs, reliés eux, à la dimension spirituelle. Le chakra du cœur est celui qui relie la Terre au Ciel.


Le chakra du cœur ouvre l'accès à la compassion. C'est le centre du détachement et du pardon. Ouvrir ce chakra permet de diminuer l'agressivité, la colère, la rancune et augmente notre confiance en soi et les autres.


Lorsque le chakra du cœur est bien ouvert, vous vous sentez plein de vie. Vous ressentez de la compassion et de l'amour envers vous-même et les autres êtres vivants.


La philosophie indienne rappelle que l'ouverture de ce chakra permet de ressentir l'amour inconditionnel souvent caché sous nos peurs et nos douleurs vécues.


Tout au fond du chakra du cœur se trouve un puits contenant le diamant de l'Amour inconditionnel. Le chakra du cœur se trouve, tout au contraire d'un sas, dans un réceptacle, entouré, certes du cœur physique, mais aussi du cœur karmique (le thymus), qui contient la mémoire de la blessure que votre âme a choisi de guérir en s'incarnant.


Ce cœur contient aussi toute la somme de vos expériences, que l'on nomme le karma.


Le chakra du cœur est relié au cœur physique, qui peut souffrir de toutes les déceptions d'amour, du non-amour, des expériences de cette vie présente. Mais il est également relié au cœur karmique, qui contient toutes les blessures d'amour ou les blessures d'âmes de toutes vos vies. Il baigne dans ce réceptacle aussi avec le cœur sacré ou cœur christique, endormi ou déjà en éveil chez les personnes en recherche de leur destinée spirituelle.


Il n'y a pas d'ouverture spirituelle importante sans l'ouverture du cœur.


Le chakra du cœur se trouve entre la gorge et le plexus, 2 passages étroits. Tous les chakras terrestres et célestes ne peuvent être en équilibre que s'ils sont en harmonie avec l'amour du cœur. Ce chakra du cœur est la croisée des chemins. C'est le filtre capable de transformer le non-amour en amour. C'est là l'expérience du maître, de tous les maîtres.


Tous les chakras sont reliés à l'amour du cœur ouvert et inconditionnel. Sans cela, vous pouvez posséder les plus grandes connaissances, être le plus grand voyant, le plus grand guérisseur, le plus grand médium, votre expérience reste personnelle. Vous ne servez pas la mission de votre âme. Vous n'atteignez pas le transpersonnel.


Lorsque votre âme choisit l'incarnation, c'est pour rencontrer des blessures et les élever, les amener dans l'amour inconditionnel du cœur afin de les guérir.


Cette vie es parsemée d'épreuves pour vous mener au respect de vous et des autres, pour vous mener, non pas à la reconnaissance des autres envers vous, mais bien à la reconnaissance de qui vous êtes. Le maître n'a pas besoin de crier qu'il est maître, il le sait. De plus, il est humble et ne veut pas de vos flatteries. Lorsque vous aimez, vous honorez le Divin.


Si vous fonctionnez à travers votre ego, vous restez dans la dualité. Donnez moi ceci et je ferais cela. Quand j'aurais ceci, je ferais cela.


Commencez par vous respecter vous-même et par vous aimer vous-même, en quittant l'obligation de vous maintenir dans des situations de non-amour, quelles que soient les meilleurs raisons du monde qu'invoquera votre ego.


Il n'y a pas besoin d'argent pour s'aimer. Il n' y a pas besoin des autres pour aimer la nature, la Terre ou toute autre chose.


Quittez l'attraction terrestre, quittez le conditionnement. Posez-vous la question "Suis-je prêt à tout perdre?". Cela demande beaucoup d'humilité, car cela vous fait prendre conscience que vous ne possédez rien. Si vous y êtes prêt, alors cela vous amène à cesser de prendre, et à vous rendre compte que toute idée de possession implique que vous désirez prendre l'énergie chez l'autre.


Merci à tous les participants pour votre présence et votre belle énergie


Avec Amour et Conscience,


0 vue