• Ajna

L' Arbre

Face à ces deux arbres, 2 êtres vivants, nous constatons qu'ils sont collés l'un à l'autre, participant entièrement à l'harmonie de la forêt. L'un tordu, l'autre droit comme un "i" filant vers le cosmos.


Créons une analogie simpliste : le tordu est votre mental et votre corps ; ce que nous croyons être, des humains imparfaits. L'arbre droit est la conscience ne disposant d'aucune difformité, aucun axe biscornu. Pour cet Arbre , il n'existe aucune difficulté, aucun jugement, ni encore d'agressions extérieures qui le perturberaient. Car seule la Conscience sait être La Conscience, elle n'a aucun questionnement en cours sur elle-même.


Les racines des 2 arbres communiquent entres elles et sont interconnectées avec le reste de la Terre, mais votre ego ne le perçoit pas. Lui, bête comme du foin, observe uniquement sa forme tordue; parce qu'il regarde avec les yeux et non avec le cœur.


Lorsque vous comprendrez que l'un et l'autre sont liés et qu'il n'y a aucun pas à faire pour être dans la conscience, mais seulement un saut intérieur, une décision ferme prise entre vous et vous; alors, les retours dans l'Etre seront simples et fluides.


Vous ne pouvez pas éliminer les problèmes liés à l'incarnation humaine, mais avez le devoir de voir la Conscience comme étant ce que nous sommes.


Satya.

46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout