top of page

PSYCHOTHÉRAPIE SPIRITUELLE

 

L'entretien psychothérapeutique est axé sur la réalisation de Soi. La psychothérapie s’adresse aux personnes souhaitant résoudre les problèmes perçus par l’égo. 

Cet accompagnement ne nous rend pas « plus » ou « moins » ceci ou cela, ne vient pas nous réparer, nous améliorer, nous rendre meilleur, il ne nous aide pas à atteindre un idéal de perfection quelconque… Il nous aide simplement à devenir de plus en plus conscient de soi et de ce fait à être en paix.

En séance, nous mettons en lumière :

LES BLOCAGES

LES ATTACHEMENTS

Image de Sebastian Pena Lambarri

LE FONCTIONNEMENT DU MENTAL

Nous mettrons également en exergue la personne que vous pensez être (l’entité qui vit d’attentes, de rêves, d’émotions  et d’espoirs), nous exposerons l’ego et les mécanismes qui le protègent.

De ce cheminement résulte une certaine forme de liberté intérieure, de l'apaisement, du non attachement et donc de la Paix. L’Acceptation de "ce qui est" mène à la paix d’esprit. La souffrance vient de la résistance à ce qui est. La croyance selon laquelle les choses devraient être différentes de ce qu’elles sont est l’une des principales sources de souffrance.

 

Les séances se déroulent dans un cadre codifié. Elles se déroulent, dans la mesure du possible dans :

  • l’écoute active

  • le non-jugement

  • l’accueil de la personne dans sa globalité.

bottom of page