• Ajna

Mensonge

Le mensonge que j'entends le plus souvent en début de séance est : "J'ai atteint un certain équilibre intérieur mais ... ".

Le "mais" est souvent suivi de : "je ne me suis pas réalisé dans cela", "je vis seul.e", "je manque d'argent pour vivre", "Je ne suis pas reconnu.e", "je m'ennuie", "je ne fais plus l'amour", ... "j'ai abandonné mes passions"... ! Et blabla bla.





Personnellement, lorsque vous vous amenez en séance pour poser cela, vous venez en commençant par mentir. Ce que j'entends en filigrane est : "j'ai parcouru des techniques spirituelles, j'ai appris des pratiques, je me sens mieux quand j'y suis".

Cela veut aussi exprimer : "Je me suis mis dans un endroit où je n'ai plus mal mais je sais que si je retourne à l'endroit qui m'a poussé à changer, je me fais à nouveau "baiser" par la vie" - pardonnez-moi l'expression!


En réalité, ayez le courage de vous avouer que vous avez fuit votre vie, quelques mois, quelques années parce que vous aviez besoin de vous reconstruire après un échec, une perte. Et maintenant cette pseudo spiritualité vous coupe de la Source vitale, de la Vie, de la "joie sans objet" dont parle Jean Klein.


C'est votre désir de contrôler la vie qui vous a emmené là. À présent, lâchez cette pédale ;-)


Vous ne pouvez pas contrôler la Source !


Satya.

60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout