MASSAGE & MEDECINE PAR LES VENTOUSES "HIJAMA" & CUPPING

 

Le massage énergétique est un massage personnalisé alliant différentes techniques, suivant mon ressenti pour combler les besoins de chacun. Ce massage se réalise à l'huile chaude additionnée d'huiles essentielles.
Il est enveloppant et structurant, doux et profond à la fois.
Il apporte détente physique et apaise le mental. Il permet d'installer le calme et la sérénité en soi.
Les appuis, les pressions et les mobilisations créent un effet d'ancrage et permet de relancer la circulation énergétique.
Ce massage puise ses ressources dans le massage ayurvédique, suédois, le massage traditionnel thaï, et le magnétisme. Il apporte un véritable mieux être tant au niveau physique que mental en stimulant nos mécanismes d'auto guérison. Il dénoue les noeuds psychiques et libère les tensions corporelles ce qui à pour effet de réharmoniser le système émotionnel et de favoriser une meilleur vitalité générale.

80€ l'heure (jusqu'à 2H par traitement en fonction des objectifs souhaités)


LES BIENFAITS DU MASSAGE ÉNERGÉTIQUE : 
- Relâchement moral et physique surprenant
- Equilibre les énergies du corps
- Stimule les fonctions physiologiques
- Détente du système nerveux et musculaire

- Soulage la colère, le stress, la fatigue, les migraines, les douleurs (fibromyalgie, parkinson,..)
- La (re) découverte de l'émotion d'être toucher avec présence
- Contribue à l'accélération du métabolisme

Le massage suivi de l'application des ventouses Hijama est une forme de médecine douce utilisée pour guérir de plusieurs maladies à travers l’extraction du sang par des verres à ventouses ou simplement à sec (sans extraction du sang). C’est une méthode de traitement anciennement utilisée dans la médecine chinoise. 

 

HIJAMA AVEC EXTRACTION DU SANG (réalisée avec la collaboration d'une infirmière conventionnée)

Il y a plusieurs types de Hijama, la plus connue est celle avec extraction du sang par les verres à ventouses qui a démontré ses effets thérapeutiques sur plusieurs maladies. Le mauvais sang qui sort par cette pratique, contient des globules rouges déformés, des toxines et des poisons que le corps est incapable d’extraire seul. Il y a des endroits précis où c’est plus facile d’extraire le mauvais sang ce qui engendre une purification de ce dernier ainsi que la régénération de sang pur et nouveau vers les organes du corps. De ce fait, le corps retrouve son équilibre et voit son système immunitaire amélioré.

 

Après avoir massé le patient, et placé une première fois les ventouses (sur base du récit du patient et des nadis/méridiens énergétiques), je repère les endroits les plus enflammés par la couleur de la peau. Ensuite, pour la saignée, je fais des petits trous superficiels sur la peau (grâce à des aiguilles à usage unique de 4mm). Par la suite, j'applique les ventouses qui vont permettre l’extraction du mauvais sang.


La hijama est considérée comme l’une des plus anciennes pratiques médicinales, elle fut utilisée par les pharaons ainsi que les chinois (surtout avec utilisation des aiguilles), les Grecs aussi l’ont pratiqué et ils ont écrit des livres par rapport à cette pratique. 
L’incisiothérapie est interdite à ceux qui ont un âge avancé, les femmes enceintes, les femmes dans leurs périodes d’indisposition, les enfants de moins de 2 ans (sauf dans des cas extrêmes).

DANS QUELS CAS LES VENTOUSES SONT PROPOSEES :

  • Nettoie les artères et les veines et stimule la circulation sanguine en effet plusieurs maladies sont causées par le non-approvisionnement de l’organe d’un sang pur et frais.

  • Nettoie les veines lymphatiques et libère les toxines causées par les médicaments.

  • Régénère l’énergie vitale du corps et améliore le sommeil.

  • Rééquilibre les taux d’hormones.

  • Revitalise le système neuro cérébral, les glandes, les organes.

  • Abaisse le taux de sucre et de la tension artérielle.

  • Abaisse les douleurs et dans certains cas les éliminent.

  • Extrait les entités.

  • La pratique de la Hijama est très utilisée pour guérir les maladies d’origine inconnue mais elle a fait depuis bien longtemps ses preuves également sur les émotions.

Le cabinet et les ustensiles sont complètement désinfectés pour chaque patient, les aiguilles sont à usage unique. Je veille à désinfecter les plaies avec soin. Lorsque vous repartez du cabinet, les plaies sont déjà refermées, les trous sont invisibles 10' plus tard.