YOGA à la maison



☛ Vous ressentez le besoin de pratiquer à la maison, mais il y a un tas de "Mais" qui viennent se surimposer à votre envie?


Selon la Tradition Yogique, le Yoga se transmettait uniquement de Maître à disciple (et s'il y avait plus d'un disciple, ils n'étaient pas 20 dans une salle) et il se pratiquait également dans le secret et l'intimité, seul et isolé de tous. Bien loin de nos réseaux sociaux et des ses photos de Yogis se contorsionnant dans tous les sens.


La pratique à domicile peut être rendue compliquée à cause :

- du manque d'espace,

- du manque de temps,

- du bruit des autres habitants,

- et puis de la raison N°1 : le manque de ferveur et d'autodiscipline.


Alors, comment mettre en place en douceur cette pratique à la maison?


Commencez tout doucement, peut-être déjà par 10 min / jour en tentant de choisir un endroit et un horaire qui resteront les mêmes. Cela permet aux cellules de votre corps et à votre mental de créer une habitude.

Puis, éventuellement, si le besoin devient grandissant, vous pouvez mettre un peu plus d'ardeur au printemps et en automne (selon la Tradition : moments propices de l'année).


Il est aussi possible de faire des petites techniques tout au long de la journée, car le Yoga ne s'arrête pas à la "posture" mais va bien au-delà...

Par exemple au moment de s'endormir, chaque nuit, faire un Yoga Nidra, et le matin au réveil méditer et réciter un mantra ou un bija. Apprenez à suivre le trajet de chacune de vos inspirations et expirations tout au long de la journée. Et puis, tout ce qui est de l'ordre des perceptions et de l'éveil des sensations que vous pouvez travailler à chaque instant de la journée... Bref, je pourrais continuer comme cela des paragraphes entiers de "pratiques hors tapis".


Intégrez rapidement le fait qu'il n'y a pas que le yoga des cours et des postures, et sentez à quel point il y a quelque chose à ramener dans le quotidien, dans chaque instant. Trouvez votre pratique personnelle et placez-la dans vos vies.


𝙿𝚛𝚊𝚌𝚝𝚒𝚌𝚎 𝚈𝙾𝙶𝙰 𝚊𝚗𝚍 𝚊𝚕𝚕 𝚒𝚜 𝚌𝚘𝚖𝚒𝚗𝚐 !


En présence.

Sandra.

1 vue