• Ajna

Rencontrer la lumière

Entendez-vous parler de la lumière lors de vos cours, voyez-vous la lumière dans les yeux de votre enseignant de Yoga? En sortant du cours, ressentez-vous de la clarté mentale? Cela est la première question à se poser après votre première rencontre avec le Yogi.


Voici une citation de Denis Billo, mon enseignant, l'un de mes guides.

"Si dans votre pratique de Yoga, vous ne rencontrez pas la lumière divine, ou si personne n'en parle dans votre cours peut-être êtes-vous tout simplement en train de tourner en rond ou perdre votre temps...

Soit, quand nous la verrons, au moment de notre mort, nous n'aurons même pas besoin de la reconnaître car nous serons déjà en elle, ou elle sera totalement présente en nous car nous aurons travaillé toute notre existence avec elle, dans le Yoga.

Soit on sera ébloui et la ronde des vies continuera.



Il nous faut alors aller vers cette lumière dans notre existence, il faut la rencontrer et s'y donner. On peut y aller en courant, ou sur un pied ou en rampant, cela n'a pas d'importance, notre passé n'a plus aucune importance quand on est décidé à aller précisément dans ce lieu.

On peut y aller avec ce que nous sommes !

Pas besoin non plus de millions de techniques et d'enseignements, juste quelques pratiques très personnelles, très intimes et beaucoup de ferveur, de volonté et de force et la sensation que le chemin se fait jour après jour."


12/01/2015 Denis Billo


Illustration : Durga Yantra

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mensonge

L' Arbre