• Ajna

Plus profondément dans ma tranquillité

Depuis hier matin, j'essaye de "pondre" un texte sur l'advaita et le tantra. Un peu parce que ça fait longtemps que je n'écris pas et parce que l'un d'entre vous m'a posé la question cette semaine.

Puis, finalement, me voici devant le clavier impersonnel que nous espérons tous "personnel"... Rien ne nous appartient dans ce monde... mais tout est énergie.



Il est 11:24, une annulation matinale, une pratique de Tandava et de YOGA, Ma journée commence quelques soient les conditions, je suis heureuse!


Mes cheveux couleur soleil pendant Sirsasana. Une amie qui passe discuter. Un végétal au service des humains et les lianes de la plante se mettent à pousser le long de mes jambes, puis, jusqu'au sommet de ma tête. Toi qui était là avec moi ce matin, je sais que tu ris 🤣


Sensation du coeur qui s'ouvre, du sourire permanent sur les lèvres... La plénitude, la vastitude. LA GRANDE PAIX.


Ce qui a envie de s'exprimer, c'est :

"je me sens vide & vaste fondant mon âme dans toute la matière, sans plus aucune résistance. le Le Je a quasi disparu dans l'ether, il m'en reste juste assez pour taper les doigts sur ce clavier (vous m'excuserez les fautes dans mon état) ;-)"


Plus besoin de défendre, puisque nous sommes indéfendables,

Plus besoin de décrire, puisque mon énergie transpire l'expérience,

Plus besoin de justifier, puisqu'est né le moment de la légitimité,


C'est comme si le témoin était allumé,

comme si je percevais les choses de loin,

sans aucune volonté de modeler quoi que ce soit,

ni moi, ni le monde.



Satya

🙏





42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout