• Ajna

Lucidité II

Les enseignements spirituels nous invitent à plus de vigilance, plus de compassion, et surtout moins de violence et moins d'attachements inutiles au développement du coeur; pour faire simple : plus de coeur et moins de mental!

Le tout, baigné dans une sorte d'équanimité (dans la voie du milieu).

Certes!



Il est indiscutable que ces orientations m'ont apporté énormément dans la vision ajustée de "qui je suis" et de ce qui compose le monde extérieur. La pratique du Yoga n'y est évidemment pas étrangère... Entendre le maître énoncer et rappeler régulièrement les mêmes techniques de concentration pendant les postures m'a été indispensable pour entrer doucement mais surement dans cette démarche.


Aussi, je constate, après une dizaine d'années de "vigilance" et d'observation sur ce qui EST, comme le dit si bien Arnaud Desjardins; qu'il en ressort, outre de l'équanimité et la tranquillité, une certaine placidité, voire de la lucidité. Qui pourrait paraitre tristounet aux yeux des moldus (non initiés). 🤣

Ici encore, avoir un guide "qui voit au-delà" de nos élucubrations mentales permet de s'exercer dans cette vigilance sur ce qu'il se passe.


À propos de la vigilance : il ne s'agit pas de se regarder le nombril et d'être replié sur son Soi à l'infini... Il s'agit d'ouvrir sa perception de la vision du soi vers le grand Soi - du soi (Ego)/Soi vers le monde et du monde vers soi (Ego)/Soi.


En effet, en actionnant le levier de la vision du monde tel qu'IL EST et non pas tel que l'on voudrait le voir; nous voyons très clairement avec quoi nous avons bidouillé "notre monde" et "nos fantasmes de qui je voudrais être ou de ce que je voudrais avoir". Maintenant, avec ces nouveaux outils aiguisés, nous pouvons enfin faire face à nous-même et au monde tel qu'il est sans crainte.

Ce qui peut-être un peu rêche au début, je sais, rassurez-vous, ça va aller 🌺


En outre, plus vous ouvrez vos antennes de perceptions de vision juste en regardant les évènements à l'aide de votre "témoin", plus vous voyez clair, parfois même avant que les choses n'arrivent. C'est ce que nous appelons : l'ouverture du troisième oeil et la parole intuitive qui est intimement liée à Vishudda et à Ajna.

Voir Siddhi prātibha : clairvoyance, pour les plus studieux!



Pour conclure, je dirais que la lucidité chez un pratiquant est un des atouts essentiels du cheminement spirituel. N'oubliez pas : plus vous êtes libre de ces conditionnements, plus vous êtes LIBÉRÉ. 🙏


Satya.

150 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout