top of page
  • Photo du rédacteurAjna

Guérison des maladies inflammatoires à l'aide des ventouses Hijama

La Hijama est une forme de médecine douce utilisée pour guérir de plusieurs maladies à travers l’extraction du sang par des verres à ventouses ou simplement à sec (sans extraction du sang). C’est une méthode de traitement anciennement utilisée dans la médecine chinoise.

Soin par les ventouses Hijama
Ventouses Hijama Namur

Qu'est ce que l'inflammation chronique?


"L’inflammation est à mettre en lien avec les deux phases de maladies. Durant la première phase, le stress créé ou détruit des cellules selon la teneur conflictuelle du stress. Ce sont les deux réponses physiologiques au stress. Dès que le stress s’arrête, le système de réparation et de récupération prend le relais.


L’inflammation est « le mécanisme » de réparation du corps. Réparation des tissus, des organes. On pourrait le comparer aux ponts et chaussées et leur fonctionnement. Déblayage, démolition, évacuation, construction et réparation des routes. Beaucoup de travail, de bruit, de poussière, de machines et d’ouvriers. On comprends pourquoi l’inflammation chauffe et fait mal, comme dans le cas des polyarthrites rhumatoïdes chroniques ou encore dans les cas des tendinites et épicondylites.


Selon la teneur conflictuelle du stress, le corps produit des cellules, c’est à dire qu’il augmente la fonction de l’organe ou il détruit des cellules, diminue la fonction de l’organe.

Lors de la phase de réparation ces cellules supplémentaires, produites pour pallier au défaut de fonction de l’organe (attraper l’oxygène, la vie pour les alvéoles), sont éliminées lors du processus inflammatoire, en vue d’un retour à la normale.


Pour les pathologies des tissus conjonctifs ce processus est inversé et il y a destruction, diminution de la fonction durant la phase de stress et reconstruction durant la phase de réparation. C’est la décalcification, la nécrose, la lyse et en terme de ressentis, une dévalorisation. Si je me dévalorise, j’enlève de la matière, de la valeur. Et les les tissus conjonctifs sont porteurs de ressentis de valeur.

Un dernier point important pour que le corps puisse terminer la phase de réparation. Les anti-inflammatoires empêchent le corps de réparer, de restaurer l’équilibre d’origine. C’est écrit dans leur nom. Ils empêchent l’inflammation.


A nous alors à trouver l’équilibre nécessaire entre le besoin de réparation et la capacité à endurer la douleur.

Pas si simple..."

Thierry Garnier


Dans ces cas, j'utilise la HIJAMA AVEC EXTRACTION DU SANG Il y a plusieurs types de Hijama, la plus connue est celle avec extraction du sang par les verres à ventouses qui a démontré ses effets thérapeutiques sur plusieurs maladies. Le mauvais sang qui sort par cette pratique, contient des globules rouges déformés, des toxines et des poisons que le corps est incapable d’extraire seul. Il y a des endroits précis où c’est plus facile d’extraire le mauvais sang ce qui engendre une purification de ce dernier ainsi que la régénération de sang pur et nouveau vers les organes du corps. De ce fait, le corps retrouve son équilibre et voit son système immunitaire amélioré. Après avoir massé le patient, et placé une première fois les ventouses (sur base du récit du patient et des nadis/méridiens énergétiques), je repère les endroits les plus enflammés par la couleur de la peau. Ensuite, pour la saignée, je fais des petits trous superficiels sur la peau (grâce à des aiguilles à usage unique de 4mm). Par la suite, j'applique les ventouses qui vont permettre l’extraction du mauvais sang.

La hijama est considérée comme l’une des plus anciennes pratiques médicinales, elle fut utilisée par les pharaons ainsi que les chinois (surtout avec utilisation des aiguilles), les Grecs aussi l’ont pratiqué et ils ont écrit des livres par rapport à cette pratique. L’incisiothérapie est interdite par rapport à ceux qui ont un âge avancé, les femmes enceintes, les femmes dans leurs périodes d’indisposition, les enfants de moins de 2 ans (sauf dans des cas extrêmes).


DANS QUELS CAS LES VENTOUSES SONT PROPOSEES :

  • Nettoie les artères et les veines et stimule la circulation sanguine en effet plusieurs maladies sont causées par le non-approvisionnement de l’organe d’un sang pur et frais.

  • Nettoie les veines lymphatiques et libère les toxines causées par les médicaments.

  • Régénère l’énergie vitale du corps et améliore le sommeil.

  • Rééquilibre les taux d’hormones.

  • Revitalise le système neuro cérébral, les glandes, les organes.

  • Abaisse le taux de sucre et de la tension artérielle.

  • Abaisse les douleurs et dans certains cas les éliminent.

  • Extrait les entités.

  • La pratique de la Hijama est très utilisée pour guérir les maladies d’origine inconnue mais elle a fait depuis bien longtemps ses preuves également sur les émotions.

Le cabinet et les ustensiles sont complètement désinfectés pour chaque patient, les aiguilles sont à usage unique. Je veille à désinfecter les plaies avec soin. Lorsque vous repartez du cabinet, les plaies sont déjà refermées, les trous sont invisibles 10' plus tard.


Satya.

236 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page