♥️ Amour et voie spirituelle à deux ♥️



Depuis mon réveil spirituel, je cherchais un partenaire avec qui partager cette si belle voie... J'ai constaté à quel point ce n'était pas si simple. Voici une de mes visions sur le sujet :

Entrer en amour avec une personne n'est pas qu'une affaire d'attirance, physique, émotionnelle, psychologique, intellectuelle ou encore spirituelle. Le désir, le plaisir ne devrait pas être votre unique recherche. Au coeur de l'alchimie amoureuse, contrairement à la vie quotidienne et ordinaire, rien ne lasse si l'acte est authentique, si le coeur est là, si la vérité émerge instantanément entre les deux amants.

Lorsque vous goûtez à cette Alchimie Amoureuse, qui est béatitude complète, vous pouvez ressentir à quel point vous touchez à quelque chose de primaire dans votre centre de vitalité, dans votre relation à la Vie, et dans ce qu'elle a à vous offrir. C'est après ce moment que vous pouvez sentir vos manques, vos attentes psychologiques et vos demandes infantiles.

Ne fuyez pas, car c'est une porte d'entrée vers la profondeur de la connaissance du Soi. C'est dans ce moment que vous êtes au plus proche de votre Être, dans votre sensation au moment présent, dans toute votre capacité à ressentir, et derrière, juste là, se trouve la possibilité de vous découvrir.

Apprenez à developper une plus grande capacité relationnelle, celle qui n’exclut rien ; apprenez à entrer dans une démarche libre.

Cette relation ne peut pas se construire si vous désirez obtenir "quelque chose" de l’autre, psychologiquement, intellectuellement, émotionnellement ou physiquement parce que vous enfermez l’autre dans une envie, dans une exigence, dans votre monde. Pourtant nous connaissons tous la phrase : "l'amour est liberté".

En réalité, c’est quelque chose de plus grand "qui veut" émerger des deux amants. Il faut que les amoureux soient en résonance avec la même volonté et la même intention d'élévation. Comprenez à quel point il est important de choisir votre partenaire sur base de cette vision commune.

Si vous avez connu ce type de lien authentique dans votre vie, cette construction relationnelle forte, vous savez que ce champ de force ne disparaît plus jamais malgré toutes les impermanences de la vie. Et même si les 2 êtres retournent à une autre vie, bien différente de cette résonance, même s'il retrouve un état de joie, ailleurs, sans vous, il ou elle SAIT à quel point cette résonance était dingue, unique et sauvage.

Toutefois cette création amoureuse ne peut se rencontrer qu'après avoir trouvé cet espace d'amour en vous-même; l'amour de soi et l'état compassionnel envers toute forme de manifestation. Alors, vous serez en présence d'un espace interieur pacifié et ouvert qui est source de liberté pour vous et pour les autres.

Avant cette ouverture, les tendances de l'ego et les caractéristiques du personnage sont des empêchements à l'amour. Le travail sur le chemin de la réalisation du Soi consiste en grande partie en cet épluchage émotionnel, en ce passage de l’identification continuelle à tout ce qui arrive par le monde extérieur, à une forme de détachement, tout en arrivant à le vivre pleinement (et détachement n'est pas indifférence ou désintérêt).

L'épluchage émotionnel, on le cherche parce qu'on est à bout de se "voir" retourner dans les mêmes schémas. On tente de se comprendre, de pratiquer, souvent, pendant les premières années à tout va : yoga, ayurveda, naturo, massages, prières, reikiki 🙂, bouddhisme, chamanisme, hindouisme et tout le tantralala possible... cela vous fait du bien, momentanément, comme une verre de vin, certes, mais vous ne cessez malheureusement pas votre recherche - recherche extérieure que l'on appelle développement personnel, à ne pas confondre avec la sadhana / quête spirituelle. Et vous en revenez encore au point de départ ou presque...

Alors comment fait-on cette entrée dans la paix avec Soi et les l'Autre, comment rencontre-t-on les aspects les plus subtils de notre présence sur terre? Si vous désirez entrer en contact avec le Soi, il sera indispensable d'entrer pleinement en silence et de cesser toute forme de distraction. De cesser cette course extérieure.

Quand on est en contact avec cette forme de sérénité et d’amour en soi, vous ressentez votre centre primordial où tout est disponible. Néanmoins, vous ne disparaissez pas en tant que personnalité, car vous continuez à diffuser vos qualités et vos défauts, votre caractère.

La complémentarité amoureuse, ou la résonance, est un phénomène énergétique qui se manifeste naturellement pour vous, humains en chemin vers la réalisation de votre propre nature, à condition de veillez à équilibrer le fonctionnement de vos centres où les déséquilibres vont et viennent de gré de vos blessures émotionnelles et de votre vécu ; les centres doivent être à une telle qualité d’affinement qu’ils vibrent à un niveau supérieur : celui des qualités de l’Atman (l'âme).

C'est à ce moment que la résonance se produira naturellement sans qu’il y ait besoin de faire des démarches tantriques, de chercher la vérité, de provoquer le phénomène de félicité ou de béatitude. Il s’agit du véritable tantrisme (shiva/shakti).

En présence.

1 vue