△ À propos de votre tranquillité intérieure... ▽




"Tu vois, les gens...!", "Enfin le monde, quoi, ...!", "La société, ...! " ?

Je reprends les termes entendus, exemple : "Oui, mais les gens, ils sont de plus en plus égoïstes...! ... La société attend toujours plus de nous, c'est fatiguant! " ... ===> Je suis suis certaine que vous voyez de quoi je parle, ces phrases que nous prononçons ?


Je pense que nous ne pouvons pas (vraiment) avoir de problèmes avec les gens si nous n’avons pas de problème envers nous-même. La société est duelle, à l'image des humains que nous incarnons, et la société/communauté est parfaitement établie là où et comment elle doit être, sauf lorsque l’on vit dans l’attente, la projection et dans la demande infantile. ===> L'EGO dit : "Le monde comme il devrait être et pas le monde tel qu'il est!"


☛ Là, il y a conflit, il y a refus et donc la plainte qui suit dans la foulée. Tant que l’on veut que le monde soit différent, le manque subsiste et la souffrance avec. ◀︎


Je cite comme conclusion Eric Baret qui dit :

"Dans l’instant où je n’attends plus rien de quoi que ce soit, y compris de moi-même, je réalise qu’écouter est ma sécurité, ma jouissance, ma satisfaction. Je n’ai plus besoin que l’on m’écoute, que l’on m’aime ou me déteste ; je comprends, je respecte la façon dont le monde me voit — il a ses raisons."


Magnifique journée à tous!

0 vue