▼ À propos de La liberté ▼


À quoi fait référence le mot "liberté", selon votre carte du monde?

Pour certains, la notion de liberté, c'est de pouvoir agir comme ils le souhaitent, quand ils le souhaitent, au gré de leurs "désirs", leurs "envies". Pourquoi pas ! Quand je pense à cela, je pense à : - la liberté d'expression (Pouvoir dire ce que nous voulons, quand nous le voulons, sans peur de représailles et sans CENSURE), - la liberté d'être qui je suis, - la liberté de mouvement, - la liberté sexuelle (de genre, d'orientation, ou de ne pas avoir d'orientation), - liberté d'opinion politique, - liberté corporelle et médicale...

Actuellement, nous entrons dans une ère où cette notion bascule totalement et où les "libres viveurs" se retrouvent qualifiés "d'EGOISTES" face aux personnes de l'autre côté qualifiées de "RESPONSABLES". Ne tombons pas dans le piège de division, restons centrés dans ce qui nous semble juste et vrai en nos cœurs.

La liberté c'est quoi alors ? Un truc moche qu'on tente d'effacer de nos comportements ? Est-ce le courage de se positionner face à soi-même et d'aller au bout de ses convictions ? Cela peut vite nous emporter dans un tourbillon d'illusions et renforcer notre égo. Et cela est la voie Tantrique, un chemin authentique & ardu.

Le tantrisme propose d'observer vos demandes infantiles de plus en plus clairement. En les voyant de plus en plus vite, vous y accédez moins souvent puis, selon les sages, un jour, ces "vasanas" (demandes) s'arrêtent car elles ne sont plus nourries par un mental assoiffé de produit de comblement (matériel, amour, affectif, guérison, nourritures, ...).

Vous ne vous adaptez plus à la vie car vous la vivez telle qu'elle est, dans la vérité... Ce qui EST, est ok et vous ne désirez plus les choses/relations que vous fantasmez ou que vous convoitez pour le lendemain.

Cette LIBERATION est la LIBERTÉ __________________

Ne sous-estimons pas le pouvoir de la prière (Bhakti), surtout si nous nous mettons à prier tous ensemble dans une même direction, LIBERATION. En cette période cruciale pour le VIVANT, j’invite chacun à se connecter à sa propre SOURCE et ESSENCE; libres de tout conditionnement ou tout égrégore.

Je vous invite simplement à vous connecter à votre coeur et à VOIR ce qui EST sans jugement, sans émotions (inutile à l'éveil du coeur).

Sandra.

1 vue