top of page
Image de Mandy Choi

QUI EST SATYA ?

Je commencerais par cette pensée tirée des enseignements de Franck Lopvet : "Si vous réfléchissez votre vie au lieu de vivre la vie, il est temps d’arrêter de tricher avec la vie."

 

Qu’est-ce qui peut amener un humain à avoir l’audace et le culot de se présenter comme quelqu’un qui peut accompagner l’autre ?

 

Le monde regorge aujourd’hui de thérapeutes en tous genres. Ils sont sur-formés, avec une multitude d’expériences en développement personnel, en spiritualités, en pratiques psycho-corporelles.

Je ne fais pas vraiment exception en la matière. Oui, je suis aussi culottée que les autres, j'ai été aussi perchée, bancale, désaxée, en souffrance...

Bien sûr, sinon pour quelle raison aurais-je autant cherché et étudié ?  Soyons honnêtes!

J'ai fouiné, j'ai cherché... Et, depuis, je suis revenue sur Terre.

Je vois un bon nombre de personnes qui font un "chemin de travail sur soi" qui ne vont pas bien, qui ne "fonctionnent" plus dans la société. Ils "s'écoutent" tellement qu'ils ne peuvent plus travailler, sortir, être en lien... 

Ils ne vont pas bien, car ce qu'ils rencontrent en se cherchant, c'est l'idée qu'ils ont besoin de se transformer, de se purifier, d'être une meilleure version d'eux-mêmes. Alors, ils entrent en quête d'un autre Moi, plus lumineux. Au milieu de ce voyage, certains se perdent... 

 

Là où je me sens en adéquation avec mon choix professionnel, que je réitère chaque jour consciemment, c'est lorsque je suis en capacité de sentir instinctivement la structure de l'autre. 

 

En prenant appui sur mon instinct et sur mes expériences directes en lien avec la Conscience, je vous renvoie le miroir dont vous avez besoin pour venir bousculer vos parties encombrantes, ce qui a été "rajouté" à votre essence et qui vous alourdit aujourd'hui. Au revoir la position de victime en recherche de non-réaction émotionnelle, bonjour à votre moi responsable de vos actes et de vos choix.

 

Je ne fais rien de magique. En clair, je ne "sers" à rien... Je vous accompagne à replacer les balises, des repères qui fonctionnent pour vous, pour votre structure. Je vous tiens la main juste le temps de vous remettre en ordre de fonctionnement, histoire de vivre enfin votre vie!

Si vous hésitez à venir à ma rencontre, je vous invite à parcourir les avis sur ma fiche google et sur ma page facebook, ils regorgent d'expériences riches en retours. 

Elle a pu me montrer, sans trop vite me démonter, que j'étais complètement partie en vrille. Une fois que j'ai vu cela, j'ai repris la barre en main. Ça a changé ma vie et celle de ma famille!

Sabine - 08/22

Elle m'a aidé à découvrir ce qui m'empêchais de ressentir les choses concrètement dans mon corps. Là, où la psychologie, la kinésiologie, le yoga et d'autres thérapies avaient échoué depuis plus de 4 ans.  

Nicolas - 02/19

Je suis thérapeute et Satya m'a donné les clés pour arrêter de jouer la comédie avec mes clients en leur faisant croire que j'étais un "éveillé", car cela créait une dissonance qui me culpabilisait jusqu'au point de vouloir arrêter mon métier que j'adore.  

Manu - 03/17

Ce qui a été le plus étonnant c'est sa capacité à se mettre complètement en état de vulnérabilité face à nous, dès la première rencontre. Et cela uniquement dans le but de mettre en exergue nos incapacité à être dans la vie. En 2 cercles de conscience, j'était remise sur mes guiboles, bien ancrée dans le sol. 

Mathilde - 06/23

ET LES ENSEIGNEMENTS ?

Satya Vati vit le Yoga au quotidien, loin des images posturales esthétiques. Elle pratique ce que l’on nomme le « Yoga de la connaissance » _ le Jnana Yoga en sanskrit. Elle trouve beaucoup de plaisir à étudier la cosmologie hindoue, le sanskrit, le tantrisme, la psychanalyse, la philosophie et la théologie. Aussi, elle aime faire et défaire des liens avec le pragmatisme et la complexité de nos vies humaines. Elle passe son temps à élaborer des pistes de compréhension sur les comportements humains, sur les moyens de compréhension, à écrire et à partager le fruit de ses réflexions. Ses mentors sont Arnaud Desjardins, Krishnamurti, Jean Klein, Spinoza, Eric Baret, Thich Nhat Hanh, Ma Anandamoyi, David Dubois, Yogi Matsyendranath, Ramana Maharshi, Franck Lopvet, (...).

Aujourd’hui, elle évolue dans sa quête d’humanité et de vérité. 

En outre, elle donne des entretiens individuels, des formations, des ateliers, des retraites de « Natha Yoga », et elle écrit sur différents projets philosophiques.

Après avoir été disciple de différents enseignements et après avoir accueilli au sein de son Esprit la Diksha (initiation de la Sri Vidya Nath Sampradaya) de Yogi Matsyendranath - qu’elle remercie du fond du cœur -  elle pressent vivre "Yoga" et "ces pressentiments à la Liberté" de façon libre, juste en lien avec la Conscience et ce qu'on appelle « la Vie ». voir article sur ce sujet

Parcours Yogique

Le Yoga lui est apparu d'abord timidement en 1999 grâce à un bouquin de Van Lysbeth ; l'agitation mentale s'apaisait. 

Elle a ensuite dirigé son attention vers les enseignements yogiques & védiques, puis, vers 2014, elle s'est dirigée vers les enseignements yogiques traditionnels dont les Tantra. 

En France : Omkari Guattari, Amine Dekhli, Yogi Matsyendranath, Tara Michaël, E. Baret,

C. Coupé, Denis Billo. 

En Belgique : J-C Honoré, Philippe (Arnaud Desjardins), S. Soreil. 

En Italie : Flavia Bertozzo.

En Inde : Sri M. Amritanandamayi, Deepan et M. Baraz. 

bottom of page